Roubaix Emploi
Lieu : Lille
Contrat : CDI

Les missions du poste

Description de l'entreprise

La Banque Populaire du Nord fait partie du 2nd plus grand groupe bancaire français (BPCE) et déploie ses 126 agences de proximité, 6 Centres d'Affaires Entreprises et 3 agences Patrimoniales dans le Nord, le Pas de Calais, La Somme, l'Aisne et les Ardennes. A la Banque populaire du Nord, notre raison d'être résonne en chaque action que nous entreprenons.

Bien plus qu'une banque, nous tissons des liens solides avec nos clients et partenaires et notre raison d’être est ancrée dans notre ADN : Créateurs de liens, nous accompagnons durablement et avec dynamisme ceux qui vivent et entreprennent sur notre territoire et son littoral.

Poste et missions

Au sein de JPM Conseils Expertises, Eric et son équipe recherchent leur-e futur-e collègue.

Quel sera votre rôle ?

En tant que créateur-trice de lien, vous serez en charge de l'ingénierie patrimoniale.

Vos missions principales consistent à :

  • Vous mettez en œuvre les solutions disponibles au sein du Groupe et auprès de nos partenaires, en vue de répondre aux problématiques spécifiques décelées auprès de clients et prospects (cession/ vente d'entreprise, organisation/ transmission du patrimoine, succession...)
  • Vous réalisez des études patrimoniales complètes et complexes
  • Vous anticipez les problématiques de cession et de transmission d'entreprises en lien avec JPM Conseils Expertises, les Centres d’Affaires Entreprises, les Agences et les Financements Structurés
  • Vous participez à l’animation des réunions clientèles sur des thèmes patrimoniaux, juridiques et fiscaux.
  • Vous contribuez aux objectifs de collecte de la Banque Populaire du Nord et de JPM Banque Privée.
  • Vous mettez en œuvre des solutions à forte valeur ajoutée destinées à servir les conseils apportés.
  • Vous apportez votre expertise sur des problématiques juridiques financières et fiscales.
  • Vous contribuez à la formation et à l’information des équipes commerciales.
  • Vous réalisez des visites régulières de vos prescripteurs et apporteurs d’affaires externes
  • Vous veillez à tenir informé, de la bonne conduite de la relation, l’interlocuteur interne d’origine (en cas de transfert émanant du réseau).
  • Vous animez des prescripteurs et apporteurs d’affaires en participant aux manifestations qu’ils organisent, mais aussi, en les invitant aux manifestations organisées par JPM Banque Privée et par la Banque Populaire du Nord.
  • Vous assistez aux manifestations organisées par les institutionnels de la place, par les autres marchés de la Banque, en vue de vous faire connaître et de faire connaître la Banque Populaire du Nord et la marque JPM Banque Privée.

Profil et compétences requises

Ce que vous allez vivre chez nous ?

  • Une mission porteuse de sens : vous aurez l'opportunité de créer des liens authentiques avec vos interlocuteurs et clients et de contribuer activement à la réalisation de leurs projets.
  • Une culture d'entreprise inspirante : vous intégrez une équipe bienveillante où l'entraide et l'esprit d'équipe sont des valeurs essentielles, notre ambition est de vous permettre de vous épanouir pleinement dans votre rôle et de développer vos compétences tout au long de votre parcours professionnel
  • Des opportunités d'évolution : nous croyons à la capacité de nos collaborateurs à oser et vivre de nouvelles opportunités et offrons des perspectives d'évolution de carrière au sein de notre groupe. Votre potentiel et votre performance seront reconnus et valorisés. Chaque année, 1 collaborateur en sur 7 vit une évolution au sein de la BPN ou au sein du groupe BPCE.
  • Une fierté d'appartenance : vous serez fier-ère de faire partie d'une entreprise qui place l'humain au cœur de ses priorités et qui s'engage activement sur son territoire.

Le portrait d'un-e Ingénieur Patrimonial à la Banque Populaire du Nord ?

De formation Bac+5 en Banque/Finance, vous justifiez impérativement d'une expérience réussie dans l'ingénierie patrimonial sur clientèle fortunée et dirigeants à haut potentiel.

Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités commerciales et relationnelles. Adaptable et à l'écoute, vous vous montrez force de conviction et de proposition. Vous êtes animé(e) par le sens du service client et par le sens du résultat. Vous alliez ténacité, adaptabilité et avez de bonnes capacités d'organisation.

Informations complémentaires sur le poste

Votre package de rémunération :

• Fixe + bonus annuels

Vos avantages:

• Primes d’intéressement et de participation

• Primes diverses (crèche, garderie, scolarité etc…)

• Plan d’épargne entreprise et plan épargne retraite

• Prise en charge par la BPN de votre abonnement de transport en commun à 75%,

• Plusieurs dispositifs d’accompagnements à la parentalité et aux aidants familiaux

• Un régime de prévoyance et santé

• Carte ticket restaurant ou restaurant d'entreprise selon votre localisation

• Une tarification avantageuse sur la gamme de produits et services bancaires

• Des accompagnements financiers à votre mobilité géographique

•Les avantages du CSE

Les étapes du processus de recrutement à la BPN :

1. Après avoir adressé votre candidature en ligne, celle-ci est reçue et examinée par notre chargé-e de recrutement en lien avec les managers opérationnels.

2. Ca match ?, Dans ce cas, vous serez contacté-e pour un premier échange téléphonique pour faire connaissance.

3. L’entretien est positif ? Vous serez invité-e à réaliser un test de personnalité Assesfirst avant de rencontrer un-e Responsable RH pour échanger sur votre parcours, vos projets et que nous vous présentions notre banque et nos opportunités.

4. A l’issue de cet entretien, vous serez invité-e à rencontrer votre futur-e manager au sein de votre futur service.

5. Un troisième entretien est parfois envisagé en fonction du profil recherché et de l’équipe qui recrute.

La Banque Populaire du Nord est engagée en faveur de la diversité et de la lutte contre toute forme de discrimination pour construire un environnement de travail inclusif offrant les mêmes opportunités à toutes et tous.